Assurer vos salariés à l'internationale | MIA Assurances

MIA Assurances est spécialiste des sociétés internationales, et dispose de partenariats avec les principaux organismes assureurs du marché. Sollicitez-nous pour étudier votre situation : nous vous ferons parvenir une étude personnalisée, gratuite et sans engagement !

Demander un devis

Pourquoi assurer vos salariés à l’étranger ?

Si votre activité induit des déplacements à l’étranger, il vous faudra prévoir une couverture adaptée. En cas de mission professionnelle, que vos salariés partent ponctuellement ou de façon récurrente, il sera nécessaire de souscrire un contrat intégrant la possibilité d’être pris en charge en cas de rapatriement. Aussi, il pourra vous être utile, surtout dans les régions les plus à risque, de prévoir un contrat couvrant les risques de kidnapping et demande de rançon. Il vaut mieux se prémunir car ce type de risque peut vite vous coûter cher !

Et si vos salariés s’expatrient, en solo ou en famille, il sera primordial d’intégrer une assurance au package salarial proposée. La solution d’assurance adaptée dépendra du pays d’expatriation (et donc de son système de santé et de ses coûts) et de la solution retenue : détachement ou expatriation. Si votre salarié reste affilié au système de sécurité sociale français, ou est affilié à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), il faudra recourir à un contrat couvrant le reste à charge (comme une mutuelle en France). Sinon, une assurance dite au 1er euro sera adaptée pour rembourser les dépenses médicales en totalité (selon le niveau de couverture choisi).

Pour ne pas oublier la palette de garanties importantes en cas de départ à l’étranger (santé, assistance, responsabilité civile vie privée, retraite…), comptez sur MIA Assurance :

Trouver la meilleure offre Mission pro et expatriation